gestion-des-flux

Grâce à notre gestion des flux, nous répondons aux véritables enjeux du transport de fret. Ainsi, nos respectons les exigences de retours d’informations en temps réel.

Notre activité de transporteur est le point central d’un flux de gestion de marchandises et d’informations complexes. C’est pourquoi nous devons nous insérer intelligemment dans cette gestion des flux.

Nous sommes donc en mesure d’apporter de la valeur à nos services, c’est-à-dire une information précise et exhaustive. De la même manière, nous assurons des flux de marchandises simples ou complexes, suivant les quantités, la manipulation et les déplacements.

Optimisation des flux logistiques

Nous mettons tous les moyens en œuvre pour optimiser la gestion de notre supply chain. Ainsi, nous maîtrisons la gestion des informations, des stocks, le transport et le suivi informationnel. De plus, nous optimisons les tournées d’enlèvement et de livraison. Ainsi, en réduisant les coûts de stockage, de transport et de manutention nous vous garantissons une entière satisfaction .

Pilotage des flux

Grâce à la cartographie de nos flux nous visualisons la situation réelle de nos activités. D’une part, nous pouvons localiser les marchandises et recevoir des alertes en cas de retard. D’autre part, consulter les infos instantanément en ligne.

Une Transformation Digitale réussie

  • Les enjeux du transport nouvelle génération.

    Nous sommes en mesure de répondre aux véritables enjeux du transport de vos marchandises. Grâce à l’intégration de technologies, certaines de nos tâches par exemple, effectuées manuellement, sont désormais automatisées et plus rentables. Autrement dit, il s’agit pour nous de réduire le temps et d’éviter d’éventuelles erreurs. Mais aussi, de pouvoir suivre notre “process”  et d’obtenir des rapports en temps réel. Par conséquent, nous faisons évoluer notre rôle d’intervenant de la chaîne logistique comme un véritable apporteur de valeur ajoutée.

  • Nos processus à l’ère de la digitalisation.

    Notre entreprise a investi dans la digitalisation, restructuré et formé son personnel. Il faut dire que nous sommes soucieux de répondre à des demandes de traçabilité, de collaboration et de visibilité étendue. En effet, nous utilisons le logiciel TMS (Transport Management System) pour la planification et le suivi des opérations de transport. Par exemple, il nous permet de connaître à l’avance, la consommation de CO2. Si bien que, la productivité de notre supply chain est optimisée grâce à une meilleure gestion des imprévus qui coûtent chers.